samedi 18 novembre 2017

ÉLECTIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES

Les élections du conseil municipal des jeunes (CMJ) se sont déroulées vendredi matin à la salle de l'Amicale Laïque comme pour les grands.... Le CMJ se compose de douze élus CM1/CM2, élus pour deux ans.... Deux élus pour l'école privée Saint-Joseph et dix élus pour l'école publique Les Rambertes...
Gilles Dupin, Maire



Entre deux rendez-vous Monsieur Le Maire a répondu aux questions des CM1/CM2 de l'école privée St-Joseph....




Françoise Dufour, première adjointe

Françoise Dufour, première adjointe a expliqué aux trois classes le déroulement du vote - en silence, prendre un bulletin, passage par l'isoloir obligatoire, le vote, le dépouillement, les résultats, etc.... et toujours en silence !!!


Madame Josette Duron, conseillère municipale déléguée, Arlette Massot du secrétariat et le personnel enseignant encadraient les élèves....

ÉCOLE SAINT-JOSEPH

Classe de CM1/CM2 de Madame Fafournoux (2 élues - 1 CM1 - 1 CM2)

Evan en béquilles va voté

A voté !!

Je suis sur la liste

Je signe

Le dépouillement

J'annonce les noms entourés

L'heure des résultats.... sont élus-e-s....

Inès élue CM1
Andréa élue CM2
ÉCOLE LES RAMBERTES

 Classe de CM1/CM2 de Ludovic Bouttet (5 élu-e-s)
Les consignes de vote

Pour qui je vote ? je regarde la liste
des candidats

Léo et Marine vont "tenir l'urne"
Josette surveille !!!

A voté !!!

Je signe

Je compte les signatures

Qui veut dépouiller ?

J'ouvre l'enveloppe, tu énonces
 les noms

On compte
 Les  5 CM1 élu-e-s sont
de g à d Faustine, Zoé, Léo, Samuel
Abs Basil
Classe de CM2 de Jean-Philippe Laffont (5 élu-e-s)
Les consignes de vote

J'attends devant l'isoloir

Je sors de l'isoloir

A voté !!

Je signe

On attends les résultats

Dernier bulletin

On compte le nombre de voix
pour chacun !!
 Les 5 CM2 élu-e-s sont
de g à d Callie, Élina, Noah, Quentin,
 Jules
FÉLICITATIONS AUX ÉLU-E-S !!!

Aucun commentaire: