Présentation de l'unité : 25 communes, environ 22000 habitants, 19 personnels (2 effectifs supplémentaires courant 2016), 2 "cantons" Balbigny et Saint-Symphorien-De-Lay.
Bilan des activités 958 interventions ( différents familiaux, accidents, atteintes aux biens, cambriolages, etc...)
La délinquance est en baisse sensible dans le département de la Loire -2,5 % pour 1000 habitants, le Rhône est à 9 % et la moyenne nationale est de 8,5 %- Au sujet des vols ou cambriolages le Major Golliard insiste :"Ne laissez pas vos clés de voiture sur le contact, fermez votre maison à clés même si vous êtes chez votre voisin, si vous voyez quelqu'un ou quelque chose de suspect appelez les gendarmes, n'intervenez pas !!! - Faites le 17".
Bilan des accidents de la circulation 8 accidents - 11 blessés en 2016.
Etat d'urgence : renforcement des effectifs gendarmerie, vigilance accrue, contrôle des personnes, sécurisation des manifestations publiques, forte implication pour la rentrée scolaire 2016, contacts accrus avec les enseignants et les chefs d'établissement, prévention de la radicalisation.
Orientations police judiciaire, prévention des atteintes aux biens, vidéo protection, infos à la population par voie de presse, flyers et bulletin municipal.
Sécurité routière : Maintenir les bons résultats, répression des infractions les plus graves, multiplications des contrôles dans les zones où les automobilistes n'ont pas l'habitude de voir des gendarmes !!!, diversifier et multiplier les contrôles d'alcoolémie et stupéfiants.
Nouveaux équipements : 1 nouveau véhicule, des casques avec visière renforcée et de nouveaux gilets par balles...
Hervé Golliard major depuis le 01 décembre 2016 |
Une partie des élus présents |
Les trois nouveaux gendarmes |
à d le commandant Douis de Roanne et le major Golliard à g |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire