jeudi 28 septembre 2017

MATERNELLE LES PETITES RAMBERTES : UNE "BOÎTE À LIVRES" !!!

Depuis lundi matin une "boîte à livres" est installée dans l'entrée de la maternelle Les Petites Rambertes. Cette boîte a été confectionnée par Frédéric, professeur de la moyenne section, qui nous explique son utilisation...
"Cette petite maison bien abritée renferme des trésors !!!... des livres gratuits que l'on peut emporter sans se cacher et sans rien payer !!!. Cette boîte va dans le sens du travail que se sont fixés les enseignants cette année : faire entrer les livres dans les maisons.
Il y a trois règles simples pour que cette boîte à livres vive bien :
1 - si je prends un livre, j'en mets un autre à la place
2 - si je n'ai pas de livres à mettre, je rapporte mon livre emprunté une fois lu
3 - je peux mettre spontanément un livre, à condition qu'il soit propre et en bon état."
Une autre action se déroulera fin novembre/début décembre avec la vente des livres de l'association "lire c'est partir", livres pour les petits et les grands à seulement 0.80 € !!!
Le souhait des enseignants serait qu'il y ait un livre sous chaque sapin ce Noël... Espérons que le Père Noël lise le blog !!!
La boite faite avec du bois de palettes

Le règlement fait par les enseignants

Clémence choisi un livre pour lire en classe....
on le rapportera après 

Aucun commentaire: