jeudi 23 novembre 2017

COLLÈGE : DÉCOUVERTE DE L'ALLEMAND POUR LES 6èmes

La carte d'Allemagne
Mardi toutes les classes de sixième du collège ont accueilli Anna-Lena, animatrice allemande du programme Mobiklasse.de ou Découvrir l'Allemagne autrement à l'école. Ce programme a pour objectif d'encourager la découverte et l'apprentissage de la langue et de la culture allemandes à travers des initiations, des jeux et des animations linguistiques. Mobiklasse.de peut aider pour le choix de la deuxième langue. Il y a la version française en Allemagne = Francemobil





Une heure tout en allemand !!!
Anna-Lena se présente : Je m'appelle, mon âge, j'habite, ce que je mange/boit, ce que j'aime musique/sport, ensuite elle interroge les élèves... tout en allemand
Anna-Lena animatrice

Toi tu t'appelles comment,
tu habites où ?

Moi, j'habite..... 

.... Hambourg
 Maintenant on prend un dé et on met de la musique.... On se passe le dé, quand la musique s'arrête, l'élève lance le dé et répond à la question 1... 5 sur laquelle le dé et tombé....
Je lance le dé !!
 Maintenant on fait deux équipes : une française une allemande et on fait un jeu de mémoire
J'ai retourné le drapeau allemand....

Non ce n'est pas le drapeau français
mais le président

Les allemands sont en train
 de gagner !!!
 Un livret sur l'Allemagne a été remis à chaque élève.
Vite découvrons l'Allemagne

AUF WIERDERSEHENE !!
AU REVOIR !!







Aucun commentaire: