Les sapeurs-pompiers ont fêté leur Sainte-Patronne samedi... Après le dépôt de gerbe à la stèle, retour à la caserne où une minute de silence a été observé en hommage aux sapeurs décédés.
L'adjudant Christophe Moussé appelait tous les soldats du feu médaillés et les JSP pour la remise de leurs médailles et galons par les différentes personnalités.
Le lieutenant Pierre Noally, chef de centre a remercié tous les Maires présents ou leurs représentants, la conseillère départementale Véronique Chaverot,le lieutenant-colonel Michaud, le représentant de la gendarmerie, l'adjudant-chef Pauchard, et toutes les personnes présentes. Il dressait le bilan détaillé de l'année 2018 pour le centre d'incendie de Balbigny avec 677 interventions (hausse de 18%). Il faisait part du départ en retraite de Armindo Mouta et Gabriel Marie après 20 ans de service chacun, du départ de Katy Perrin pour raisons professionnelles et se félicitait de l'arrivée après quatre années de JSP de Eva Perrette et de Erwin Lyonnet et l'arrivée d'Anthony Valorge. Il remerciait le capitaine Frédéric Richard chef de la compagnie 1-3, son adjoint Christophe Rochet pour leur entière collaboration ainsi que Isabelle Auroux, secrétaire de la compagnie.
Moment d'émotion quand le lieutenant Pierre Noally annonçait son départ à la retraite, à la date butoir du 31 mai 2019, après 31 ans de soldat du feu et 15 ans en tant que chef de corps.
Françoise Dufour, première adjointe lisait le discours de Gilles Dupin, Maire qui s'excusait de son absence à cette traditionnelle cérémonie.
Véronique Chaverot, conseillère départementale était émue et remerciait Pierre Noally et les sapeurs-pompiers du centre de secours pour leur engagement et leur disponibilité.
Le colonel Michaud remettait symboliquement à Pierre les galons de capitaine, nomination au 01 janvier 2019.
Nathalie Berchoux, présidente de l'amicale remerciait ses camarades, les anciens pompiers pour leur aide lors des manifestations et la population pour l'accueil réservé aux pompiers lors du passage de leur calendrier.
Un apéritif dînatoire préparé par le traiteur Franck Teyssier clôturait la Sainte-barbe 2018.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire