mercredi 15 avril 2020

MESSAGE DU COMITE DE DEFENSE ET DE SOUTIEN DU CENTRE HOSPITALIER DU FOREZ

Pour répondre à la demande de sur blouses, le Comité de Défense et de Soutien du CHF s'est mobilisé pour mettre en place cette initiative et assurer l'organisation et la logistique pour rendre réalisable cette action.
Démarche pour trouver du tissu, des personnes, pour la découpe et le montage des sur blouses.

Actuellement, un réseau spontané de femmes répondant à l'appel, s'est constitué pour la confection, il se nomme : COVID 32, les  "Couturières Volontaires Inconnues Dévouées ", au nombre de 32, le groupe continue à grossir.
Merci à toutes ces femmes de Feurs, Pouilly, Rozier, Balbigny, St Just la Pendue, Salt, Jas.... pour leur mobilisation et leur enthousiasme.

Le Comité remercie les mairies de Rozier, Balbigny, Bussières, Panissières, Pouilly, Salt pour leur mobilisation à collecter des fournitures
- la maison Granjard, Panissières, Mr Hervé Granjard pour son aide considérable : don de 250 sur blouses découpées, prêtes à monter et fournitures nécessaires au montage
- la mairie de Feurs pour l'organisation du dépot en mairie et la distribution au secteur de ville : cabinets infirmiers, ADMR, AIMV
- l'association "Val Grangent", St Just-St Rambert : don de 5 gros rouleaux de tissu et confection gratuite de 45 sur blouses.
- La Croix Rouge de Feurs et les usagers : dons de draps pour confection.

Cette mobilisation est née d'une volonté commune, généreuse, solidaire de se rendre utile dans cette période difficile.
Grace à la constitution d'un réseau tissé de volonté, d'énergie, ce travail collectif a permis également de tisser du lien social : rencontres de personnes jusque là inconnues en donnant du sens à cette crise par ce travail collectif et solidaire, en aidant à sortir de l'isolement du confinement intérieur pour se tourner vers un mouvement collectif, citoyen, rassembleur et constructif.

Les femmes du groupe des COVID 32 sont heureuses de participer à cette aventure humaine, utile et chaleureuse.

146 sur blouses ont été distribuées au CHF -Site de Feurs
100 pour le secteur de ville : cabinets Infirmiers Balbigny, Bussières, Violay, certains de Feurs, 56 déposées en mairie de Feurs pour répondre à la demande.
Une centaine est en voie d'acheminement en mairie.
La confection continue dans cet élan de générosité.

De la même manière : un réseau se met en place également sur Boën.
La mairie s’implique comme lieu de dépôts de tissu. Des équipes soutiennent l'EHPAD de Boën, très en demande de besoins de protection et  le CHF-Site de Montbrison : confection de sur blouses par des couturières bénévoles.
Saint Germain Laval se mobilise également pour l'Ehpad de Noirétable et la Maison de Santé de ST Martin la Sauveté : confection de sur blouses.

La solidarité s'invite dans tous ces secteurs : merci à tous, pour cette mobilisation pour soutenir et fournir des moyens aux soignants.

Le comité, grâce au réseau national COVID 3D, en la personne de Sylvain Gougouzian, Forézien, membre du réseau, a permis également la livraison de 60 visières de protection du visage, gratuites pour le personnel soignant du CHF-Site de Feurs.
Mr Fabien Jouve fabrique également des visières qu'il a proposées au CHF-Site de Feurs.
La fabrication des visières continue. Un grand merci à ces messieurs pour cette initiative généreuse et solidaire.

Merci au groupe COVID32 et toutes les personnes qui se mobilisent autour de cette action.

Le Comité rappelle qu'il prend à sa charge la livraison bis-hebdomadaire de pizzas et viennoiseries au même rythme pour tous les services du CHF-Feurs et tous les services Ehpad Feurs. C'est  pour nos adhérents la manière de soutenir le moral de nos soignants du CHF - Feurs. Pizza Roland, la boulangerie Moulin participent à l'effort financier du Comité pour cette action, le Comité les en remercie. Le personnel apprécie goûteusement ce geste de réconfort.

Les responsables et personnels du CHF- Site de Feurs, les cabinets infirmiers libéraux, ADMR,  AIMV remercient le Comité pour sa mobilisation et son soutien.

Aucun commentaire: