Dans la nuit du jeudi 16 au 17 avril 2020, de nombreuses dégradations sont commises sur la commune de Balbigny.
Des panneaux de signalisations sont dégradés et cassés, plusieurs compteurs électriques ainsi que des boîtes à lettres sont dégradés, un conteneur destiné à récolter du verre est retourné.
Deux passages à niveau ont également été dégradés entraînant des conséquences qui auraient pu être dramatiques sans l'intervention rapide des services techniques de la SNCF.
Le préjudice total approche les 10 000 euros.
Une semaine plus tard, de nouvelles dégradations sont commises, toujours dans Balbigny les nuits des mercredi 22 avril et jeudi 23 avril 2020.
Les investigations menées par les Gendarmes de la Brigade Territoriale de Proximité de Balbigny permettent l'identification formelle des auteurs de ces faits comme étant quatre mineurs âgés de 13 à 16 ans.
Ces 4 mineurs, ont été entendus et ont reconnu les faits. Deux d'entre eux n'habitent pas la commune. Ils sont convoqués chez le Juge des Enfants du Tribunal Judiciaire de Saint-Etienne en vue de leur mise en examen.
Les investigations des Gendarmes ont été étayées par deux témoins particulièrement vigilants. Ces actions coordonnées ont permis de mettre un terme à ces incivilités en quelques jours seulement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire