vendredi 11 juin 2021

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA CPTS

 La CPTS -Communauté Professionnelle Territoriale de Santé- a été créée en 2018. Son projet a été validé par l'ARS -Agence Régionale de Santé- en avril 2020 et son but est de réunir les acteurs de son territoire autour d'un projet de santé en fonction des besoins de sa population.

Ce jeudi soir la CPTS a tenu son assemblée générale à la salle Concillon en présence de Gilles Dupin, Maire et de ses adjoints. Une assemblée qui se tenait en présentielle et en visio.

Le président Michel Boissonnet
Le président de la CPTS, Michel Boissonnet remerciait les personnes présentes et la municipalité de Balbigny pour le prêt de la salle. 

Le président donnait l'ordre du jour et commençait par le bilan moral et précisait que c'était l'assemblée générale de 2020 !!! Première CPTS de la Loire en 6 mois... Les projets ont été validés par l'ARS, négociations des contrats avec la CPAM, télémédecine avec les Ehpads. Fin des réunions en présentielles à cause de la Covid 19... Fournitures de gels, de masques, de blouses, etc... Relayer les infos sur les gestes barrières, organiser les journées de dépistage massif de Feurs et Néronde, organisation du centre de vaccination de Feurs... Remerciements à la Mairie de Feurs et à tous les bénévoles... Rapprochement avec les CPTS de la région, fin 2020 il y avait 120 adhérents. Le président pour conclure ajoutait "Gardons le moral !!!".


.
La comptable en visio donnait un compte rendu détaillé du bilan financier qui est positif.

Le commissaire au compte en visio présentait son rapport financier qui se composait de six parties.

La trésorière en présentielle présentait les différentes missions de la CPTS.

Renouvellement des membres du conseil d'administration : cinq démissions après trois ans d'investissement... Merci à eux. Deux nouveaux membres se présentaient pour rentrer au conseil d'administration. 

Modifications des statuts avec la modification du quorum.

Un vote de l'ensemble des bilans et rapport a eu lieu en présentielle et en visio. Tout a été voté à l'unanimité.

Le tarif de l'adhésion a été voté à l'unanimité -20 € par adhérent pour 2021.

Jean-Édouard Bacot
pharmacien de Balbigny

Tous les responsables des commissions présentaient un compte-rendu de leurs actions. Pour exemple Jean-Édouard Bacot présentait les gardes pharmacies (voir carte ci-dessous).

Avant de conclure cette assemblée un point a été fait sur "le sport santé sur ordonnance, sur les fiches de liaison patient "ville/hôpital", sur la télémédecine, sur le centre de vaccination, etc...


La carte des pharmacies de garde par secteur


Aucun commentaire: