L'office de tourisme a organisé samedi dernier une balade à vélo électrique intitulée "balade au fil de l'eau" sur les communes de Balbigny et Nervieux.
Au départ avec Gilles Dupin, Maire qui a souhaité "une bonne balade à tous les participants" |
Sollicité il y a 2 ans par la commune de Balbigny pour réaliser une visite touristique qui mettrait en valeur les puits recensés, le pôle animation avait élaboré à cette occasion, en partenariat avec le groupe d'histoire et d'archéologie de Balbigny et grâce à leurs recherches historiques, une visite sur la thématique plus générale de l'eau.
Innovant encore une fois cette année, la visite a conduit les participants jusqu'à Nervieux pour une balade de 22 km. Les cyclistes ont pu s'essayer à cette occasion au vélo électrique, tout en découvrant l'histoire de la commune de Balbigny liée au fleuve, à ses ponts et au commerce des rambertes, mais également toute la vie quotidienne d'autrefois avec des explications sur la construction des différents puits, et des lavoirs (à Nervieux notamment), hauts lieux de sociabilité il y a longtemps...
La chapelle de Grénieux |
Ces balades à vélo électrique sont proposées chaque mois depuis avril, sur une thématique différente à chaque fois. Les participants ont beaucoup apprécié la balade.
Prochaine balade (et dernière de l'année) : le samedi 9 octobre sur la thématique des villages médiévaux (Pouilly-lès-Feurs et Néronde). Attention les places sont limitées !
Plus d'infos concernant cette balade et réservation sur https://www.visites-forez-est.com/envie-de-bouger/balades-p%C3%A9destres-et-cyclistes/#widget-details-offre-5721383
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire