lundi 24 janvier 2022

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA GAULE FORÉZIENNE DE BALBIGNY/MONTROND/SAINT-ÉTIENNE

 Samedi après-midi à la salle du foyer s'est tenue l'assemblée générale de la Gaule Forézienne de Balbigny/Montrond/Saint-Étienne.

Le co-président Patrick Sinquet souhaitait ses vœux à tous pour l'année 2022 et excusait Gilles Dupin, Maire. Il remerciait la municipalité pour le prêt des salles et du matériel, merci aux commerçants, au Syndicat Mixte du Barrage de Villerest, merci au président Yannick Baulmont de sa présence, merci à tous et à vos épouses ou compagnes qui répondent toujours présentes pour donner un "coup de main".

Le co-président René Vassoille faisait le compte-rendu moral : en février réunion au bord de la Loire, en mars et avril lâcher de truites, en avril nettoyage des gours à Mizérieux, en juin concours retraités, en juillet organisation du concours qualificatif fédéral, en septembre challenges Cussière et Richard, en octobre participation au vide-grenier au profit du Téléthon, en novembre réunion pour le planning des concours retraités et 100 ans de France Michot à la salle Concillon et réunion à Montrond-Les-Bains. 

Le trésorier Jean-Michel Durand dressait les comptes-rendus financiers de 2020 et 2021, les deux sont négatifs.

Projets 2022 si la situation sanitaire le permet : 05 mars opération Loire Propre, 16 avril challenges Cussière et Richard, 05 mai concours retraités, 03 juin journée détente, 11 juin éliminatoire fédéral à Montrond-Les Bains, le 16 juin concours retraités.

Le ré empoissonnement en truites est prévu... La gestion du gour de Mizérieux a été donnée à la Gaule Forézienne de Balbigny... Une convention a été signée avec le département.... Une réunion a eu lieu le 14 janvier pour la revalorisation des bords de Loire avec la section de Feurs, la municipalité de Balbigny et les représentants du Syndicat Mixte du Barrage de Villerest.... Un projet de convention est en cours avec tous les propriétaires des bords de Loire et la fédération pour permettre le débroussaillage, conventions également avec les propriétaires sur le Bernand et le Berneton... Le conseil d'administration est renouvelé à l'unanimité.... Une demande sera faite auprès de la fédération pour avoir un deuxième dépositaire pour les cartes de pêche.... Les statuts pour la création du club de pêche ont été déposés en préfecture, le club s'appellera "Les pêcheurs Balbignois" avec pour président Patrick Sinquet, secrétaire Bernard Venet, trésorier Bernard André - réunion prévue en février.

Samuel Moulin de Boën se présentait pour être garde-pêche de société. Le président Yannick Baulmont le présentera à l'assemblée générale qui aura lieu samedi 29 janvier à 9h00 à Montrond-Les-Bains, salle Cadorin.

Le président Yannick Baulmont annonçait la candidature de Patrick Sinquet à la fédération en tant qu'administrateur.

L'adjoint à la vie associative, René Padet souhaitait de bonnes parties de pêche pour 2022 et que le virus s'arrête et que la création du club de pêche est une bonne chose qui pourrait déboucher sur la création d'une école de pêche.

de g à d Jean-Michel Durand, trésorier,
Patrick Sinquet, co-président
Yannick Baulmont, président,
René Vassoille, co-président



Aucun commentaire: