samedi 5 février 2022

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES ANCIENS DE LA GRANDE USINE

 Vendredi en fin d'après-midi, les membres de l'association des Anciens de la Grande Usine ont tenu leur assemblée générale à la salle de Concillon.

Le bureau

.

Le président André Thévenin souhaitait la bienvenue à toute l'assemblée et remerciait la municipalité de sa présence et pour le prêt de la salle. Il annonçait l'annulation du concours de belote du mercredi 23 février et du verre de l'amitié à la fin de cette assemblée.

Le secrétaire René Padet présentait le rapport moral. L'association compte 52 adhérents en 2022. Pour l'année 2021 le séjour en Andalousie a été remboursé, l'assemblée générale a eu lieu en plein-air au Mille-Club, la journée détente a été annulée, le voyage à Moulins a eu lieu en septembre avec un peu de participants, participation au Forum des Associations en septembre, colis de noël et huîtres en décembre, don au Téléthon, renouvellement de l'abonnement à Travail et Culture, mutuelle de village (25 familles adhérentes). Projets 2022 : journée détente en juin au Mille-Club, voyage d'une journée en septembre, colis et huîtres en fin d'année, préparation d'un voyage pour 2023 ?.

René Padet continuait en faisant un point sur le site de la Grande Usine. Lors de l'inauguration, l'association a préparé une exposition en partenariat avec le Groupe d'Histoire et d'Archéologie de Balbigny qui a été très appréciée. Il présentait les trois entreprises présentes sur le site : Ossabois, Récyf et le groupe O. Le samedi 26 février prochain à 17h00 aura lieu un concert de blues organisé par la commission Culture de la commune, le Château du Rozier et le groupe O dans les locaux de ce dernier. L'entrée est gratuite. L'association mettra en place une exposition. Travail et Culture propose une tombola avec de nombreux lots à gagner.

Le trésorier Henri Marcel présentait le compte-rendu financier qui est positif.

Les comptes-rendus sont approuvés à l'unanimité.

Le président André Thévenin levait la séance sans verre de l'amitié, ni brioches.


Aucun commentaire: