lundi 30 janvier 2023

ASSEMBLÉES GÉNÉRALES DE LA GAULE FORÉZIENNE DE BALBIGNY/MONTROND/SAINT-ÉTIENNE

 Dimanche matin à la salle du Foyer se tenait les assemblées générales de la Gaule Forézienne de Balbigny/Montrond/Saint-Étienne en présence de Gilles Dupin, Maire et Bernard Rieux, vice-président de la Fédération de pêche de la Loire.


Assemblée Générale de la section de Balbigny....

de g à d
les co-présidents Patrick Sinquet
et René Vassoille
le trésorier Jean-Michel Durand

Le co-président Patrick Sinquet souhaitait la bienvenue aux personnes présentes et demandait une minute de silence pour tous les pêcheurs ou leurs épouses disparus. Il remerciait l'ensemble des élus, la municipalité pour le prêt des locaux et pour les travaux des bords de Loire, les agents du service technique, les partenaires, les dépositaires de cartes de pêche, le syndicat du barrage de Villerest et son président Bernard Bissuel et bien sûr les pêcheurs, leurs épouses ou compagnes.

Le co-président René Vassoille dressait le rapport moral : lâchers de poissons, réunions, opération "Loire Propre", les concours et challenges, les corvées de nettoyage, la participation au forum des associations... Les conventions sur Le Bernand et le Berneton sont signées et envoyées... Les cartes de pêche sont en vente au Tabac Plagneux.

Le co-président Patrick Sinquet revenait sur la mortalité des poissons cet été... Pour 2023 il y aura la réhabilitation du Gour de Mizérieux... l'équipement de de panneaux de signalisation toujours pour le gour de Mizérieux.

Le trésorier Jean-Michel Durand dressait le rapport financier qui est légèrement déficitaire.

Dates à retenir : 04 mars "Loire Propre", 15 avril challenges Cussière et Richard, 04 mai concours retraités, 09 juin journée famille, 15 juin concours retraités, 14 septembre concours club de pêche "Les Pêcheurs Balbignois"... Pas de concours qualificatif pour le "Fédéral".

Assemblée Générale de la Gaule Forézienne de Balbigny/Montrond/Saint-Étienne...

de g à d
le trésorier Philippe Garnier et
le président Yannick Baulmont

Le président Yannick Baulmont après avoir remercié les personnes présentes revenait sur les événements climatiques avec la mortalité des poissons (beaucoup de silures), les actions avec un système pour la survie des poissons (grand ventilateur) et le réempoissonnement des gours...

Le trésorier Philippe Garnier dressait le compte-rendu financier qui est déficitaire.

Le président Yannick Baulmont faisait le bilan des cartes de pêche (680 cartes pour 2022) puis enchaînait avec le fonds de dotation mutualisé, l'empoissonnement, les manifestations et concours, les perspectives et les projets, la parole était donnée au garde de pêche puis à la municipalité.

Le verre de l'amitié clôturait ses deux assemblées générales.



Aucun commentaire: