samedi 4 février 2023

COLÈRE ! AU COLLÈGE MICHEL DE MONTAIGNE

 


Vendredi à 17h00, les enseignants, les parents, les élèves, les élu(e)s ont manifesté devant le collège Michel De Montaigne.

Les moyens alloués au collège pour la rentrée prochaine ne sont pas bons... 

Suppression d'une classe = plus de 30 élèves par classe !!!



Ci-joint le communiqué rédigé par les manifestants....

"Vendredi 3 février, à 17h, parents d’élèves, enseignants et élèves du collège Montaigne se sont mobilisés pour dénoncer le manque de moyens annoncés pour la rentrée 2023. Après avoir manifesté devant le collège, ils ont occupé les locaux.

En effet, pour un effectif en baisse de quatre élèves, le collège perd une classe. Les classes de 4ème accueilleront un effectif minimum de 30 élèves, sans compter la présence des AESH auprès des élèves à besoins particuliers. Cette baisse sévère de dotation entraîne la suppression de groupes à effectifs réduits et d’accompagnement personnalisé. L’ensemble des élèves sera pénalisé.

Ces suppressions horaires vont davantage contraindre de nombreux enseignants à effectuer leur temps de service sur plusieurs établissements au détriment du suivi des élèves.

A cela s’ajoute la suppression des cours de technologie en 6ème pour officiellement mettre en place des heures de soutien…à 30 élèves !

Les manifestants ont été soutenus par la présence de plusieurs élus : M. TISSOT, sénateur ; M. DUPIN, maire de Balbigny, Mmes DUFOUR Françoise et TRIOMPHE Christine, adjointes au maire de Balbigny, Mme VERTAURE Régine , 1ère adjointe au maire de Bussières".

Aucun commentaire: