Samedi matin, l'Association Balbignoise de Cinéma tenait son assemblée générale à l'Espace Lumière, salle Alain Artaud... Pascal Chomat et Christine Triomphe, adjoints représentaient la municipalité...
Le bureau |
. |
Le président, Alain Beraud souhaitait la bienvenue à l'assemblée et détaillait l'ordre du jour... Merci à tous pour votre travail au sein de l'association, Merci à la Mairie, Merci aux agents qui font le ménage toutes les semaines ainsi qu'à Laurent qui intervient dès qu'il y a un problème...
Le président poursuivait avec le rapport moral 2022...L'activité 2022 est en baisse (5975 spectateurs en 2022, 11330 en 2018 !!!)... La séance de l'après-midi ouverte à tous à 14h30, environ tous les mois, fonctionne très bien, une séance exceptionnelle -le mercredi à 9h30- a été mise en place à la demande de la directrice du centre de loisirs... Bons résultats pour école/cinéma et lycée/cinéma.
Le trésorier, Rodolphe Camilong présentait en détail le bilan financier 2022 qui est positif... Le bilan financier est voté à l'unanimité.
Le président expliquait que les films sont projetés dès leur 3ème semaine de sortie, avant c'était 5 semaines... Les séances de l'après-midi sont à 4 € avec la gratuité pour les accompagnants, l'association n'augmentera pas le prix des entrées qui resteront à 5 €.
Une commission va se mettre en place pour la modification des statuts qui datent de 1983 et du réglement intérieur.
En novembre l'association aura 40 ans !!! Le président demandait à chacun de réfléchir pour fêter l'événement...
De plus en plus de personnes demande aux bénévoles une vente de friandise... La demande est transmise aux adjoints pour que la municipalité donne son accord.
Le président rappelait quelques consignes : Ne pas toucher les téléviseurs dans le hall, mettre un calendrier à l'accueil pour les séances spéciales, panneaux, affiches, pass'région, les play listes... La salle n'est toujours pas équipée de la fibre... Le DGS en est à la 3ème relance !!!
La vice-présidente, Hélène Oullion expliquait qu'il reste des places pour le voyage à Beauval des 24 et 25 juin.
Le président demandait l'avis de l'assemblée pour le changement des piles pour les lunettes pour les films en 3 D pour le film Mario Bros... Acceptée à l'unanimité... il faudra des volontaires pour changer les piles et tester les lunettes !!!
L'adjoint à la vie associative, Pascal Chomat, se présentait, excusait Gilles Dupin, Maire et remerciait tous les bénévoles et le bureau de l'association pour laisser la salle pour des événements spéciaux (théâtre, débats, réunions publiques, etc...), la commune est impactée sur la gestion des fluides, merci de respecter les consignes pour le chauffage et la lumière, lors du dernier conseil municipal il a été voté l'extinction totale des lumières de 23h00 à 5h00, attention à la sortie pour les "films longs"...
Un apéritif dînatoire clôturait cette assemblée générale.
1 commentaire:
Quel plaisir d'avoir cette salle de cinéma à Balbigny à un tarif de séance abordable ! Merci à tous les bénévoles qui font vivre cette association, merci de nous offrir cette offre culturelle sur notre territoire. Vive le cinéma !
Enregistrer un commentaire