mercredi 28 février 2024

TRISTE NOUVELLE

Aujourd'hui est un jour noir pour Balbigny.

En effet, Marie-Claude a tiré sa révérence.

Elle est née le 3 avril 1946. 


Son entrée à la mairie date du 1er juillet 1963 comme auxiliaire.

Elle fut titularisée le 01/10/1970. 

Durant ses années au secrétariat elle était la confidente et souvent la conseillère pour accompagner les Balbignois dans leurs démarches administratives (retraite, dossier MSA....).

Elle avait reçu les médailles d'argent en 1988 puis de vermeille en 1996. 

Après de longues années au service de la commune et des Balbignois, elle fit valoir ses droits à la retraite le 30 avril 2006. 

Plus tard, elle s'impliqua d'une autre manière dans la vie de la commune en devenant adjointe de Jean Marc Régny de 2008 à 2014. 

  


 

Marie Claude était la mémoire vivante de la commune, elle était au début de la mise en place de l'informatique totalement récalcitrante. Par la suite, elle y a pris goût à tel point que ses journées de retraité étaient fortement occupées sur son ordinateur. 

Marie Claude était toujours membre des commissions communales des impôts ainsi que de celle des listes électorales où sa connaissance de la commune était une aide précieuse pour la collectivité. 

Marie Claude faisait partie du club du troisième âge ainsi que de celui des marcheurs du mardi où elle aimait se retrouver autour d'une ambiance sympathique et surtout autour d'une bonne table. 

Elle adorait partir en voyage avec une grande préférence pour les Saintes-Marie-de-la-mer. 

Bon dernier voyage Marie-Claude. 

Courage Christine. 



23 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous te présentons toutes nos condoléances
Courage Christine
Bises de nous deux
Marc et Martine gagnat

Giroud christiane a dit…

Sincères condoléances mes pensées t accompagnent

Anonyme a dit…

Toutes mes condoléances Christine et beaucoup de courage.
Amicales pensées
Valérie de St Joseph

Anonyme a dit…

Triste nouvelle. Sincères condoléances Christine et beaucoup de courage.
Valérie Fafournoux

Anonyme a dit…

Nous te présentons toutes nos condoléances et beaucoup de courage bises de nous deux Sylviane Michou 1

dulac marcel a dit…

toutes mes condoleances. Marcel DULAC

Anonyme a dit…

Toutes nos sincères condoléances courage à toi Christine

Anonyme a dit…

De tout coeur avec toi Christine dans cette bien triste nouvelle.
Maman se joint à nous pour t'adresser nos plus sincères condoléances.
Amitiés.
Marinette Giraud.
Marlène Jacky Vassoille.

GIRET Marie-Claude a dit…

Nous te présentons nos trés sincères condoléances et pensons trés fort à toi
Courage
Marie-Claude et Paul GIRET

Anonyme a dit…

Toutes mes condoléances Christine
Nous pensons bien à toi dans ses moments difficiles

Renée et Fabienne

Anonyme a dit…

Sincères condoléances et pensons très fort à toi Christine. Amitiés. Majjo et Daniel

Anonyme a dit…

A Christine mes sincères condoléances Marie Claude nous quitte bien trop tôt.Quelle tristesse.Je me souviens des défilés où elle aimait se déguiser.Elle aimait rire .aussi avec les farces a la mairie. C est pour toi Christine un grand vide de cette maman qui va te manquer ,courage je pense a toi et je t embrasse . Nicole.

Anonyme a dit…

Mes sincères condoléances .Marie Claude nous a quitté trop tôt . Quelle tristesse.Je me souviens ces parties de rigolades dans sa participation aux défilé et sa complicité a la mairie a faire des blagues. C est pour toi Christine maintenant un grand vide de cette maman qui va te manquer ,aussi courage a toi .Je t embrasse . Nicole.

Anonyme a dit…

Christine je te présente mes sincères condoléances.
Bon courage.
Jacqueline

Anonyme a dit…

Christine je te présente mes sincères condoléances.
Bon courage.
Jacqueline

Anonyme a dit…

Christine, je te présente toutes mes sincères condoléances.
Courage .
Rachel Goyet

Anonyme a dit…

Bonsoir Christine,

Je t’envoie mes Sincères Condoléances.

Beaucoup de courage à toi

Amities.

Marie Christine

Anonyme a dit…

Sincères condoléances à la famille .de très bons souvenirs avec elle stage en mairie agréable généreuse reconnaissance rip Sandrine Delorme

Anonyme a dit…

Christine je te présente toutes mes sincères condoléances bon courage Joëlle rondard

Anonyme a dit…

Sincères condoléances à toi Christine bon courage Amicalement Monique

Anonyme a dit…

Toutes nos sincères condoléances.
Nous partageons votre peine et je n'oublierai jamais tous les bons moments et fous rires que tu nous a donné en souvenirs.
Gérard et Sylvie REBECCHI.

Anonyme a dit…

Merci à vous deux ❤️

Anonyme a dit…

Sincères condoléances Christine, Marie Claude était là mémoire de notre Balbigny, mais aussi par son engagement l'espoir de beaucoups de personnes, un jour je l'espère à Balbigny.... une rue avec son nom 💒