lundi 8 juillet 2024

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'AMICALE LAÏQUE BASKET

 Dimanche matin avait lieu l'assemblée générale de l'Amicale Basket à la salle du Foyer.


Sandrine Pierrefeux, membre du bureau, était surprise du monde !!! et laissait la parole à Florence Colomb, trésorière qui souhaitait la bienvenue à tous, excusait Hugues Grivot, président et remerciait Pascal Chomat, adjoint à la vie associative et Christine Triomphe, adjointe à la communication de leurs présence ainsi que Christian Fournier qui représentait l'Amicale Laïque puis elle faisait le rapport moral et donnait la parole aux différents coachs... Les équipes féminines et masculines seniors joueront en D3... Alice Pereira faisait le bilan de l'équipe Loisirs qui a gagné de nombreux matchs cette saison et qui a fait de très bonne 3ème mi-temps !!! Raphaël a entraîné plusieurs équipes... Merci !!! Merci à Alice et Sandrine pour la recherche de sponsors et pour l'opération "cakes" ( dommage que les licenciés n'est pas jouer le jeu)... au niveau du comité de la Loire peu de club ont participé à l'opération (12 clubs sur la totalité du département)...  Le premier club qui vendait le plus recevait un bon d'achat de 500 € chez Intersport... Merci à Chloé qui a géré la brocante du début à la fin et qui a connu un très bon succès... Merci à la Mairie pour la subvention et le prêt de salles... Merci à Alice qui s'occupe de la location de la vaisselle... Des plots ont été achetés pour lester les chapiteaux... Merci à Maxime Merle -magasin Vue d'ici- pour son partenariat (5% sont reversés au club)... Florence insiste sur le fait qu'il faut bien jouer le jeu quand le club organise une manifestation... La journée des familles a été annulée, faute de participants.

Le bureau

Florence Colomb faisait ensuite le compte-rendu financier qui est positif et voté à l'unanimité.

Bilan de la section billard de l'Amicale Laïque qui est positif... Rappel tous les licenciés peuvent aller jouer à la belote, au ping pong, au billard à l'Amicale Laïque... Les deux compte-rendus du basket et de l'Amicale sont positifs et votés à l'unanimité.

Pour la saison prochaine Raphaël ne sera plus prêté par Les Enfants su Forez, il sera embauché en CEA, environ 15 heures/semaine... Il entraînera les U 18, les seniors masculins, les U13, U9, U11, U7, U18 Filles... Noah va aider aux entraînements... Merci à lui.

Florence annonçait les coaches des équipes pour la saison prochaine...  L'assurance sera comprise dans la licence... Si vous allez aux urgences, demandé une attestation le jour même au médecin pour les assurances...

Prix des licences : U7 = 115 €, U9 = 120 €, U11 = 125 €, U13 = 130 €, U 15 = 130 €, U 18 = 145 €, U20 = 145 €, Seniors = 145 €, Loisirs = 90 €.

La salle Paul Cabourg est en travaux... Les entraînement se feront dehors au City Stade... Le marquage au sol a été refait par les agents des services techniques... Les matchs devraient reprendre au 14 septembre... Les matchs auront lieu à Violay ainsi que certains entraînements et Rozier... à voir!!.. Pas de première phase pour les U9... Les U11 joueront à l'extérieur... Une demande est faite au service technique pour transporté les panneaux "baby" le mercredi au City Stade !! Le club recherche des sponsors... Merci à l'entreprise Label Forézienne (étiquette - traçabilité) de Neulise qui a donné une subvention au club pour l'achat de "ballons de matchs"... Chaque responsable d'équipe sera responsable du ballon.

Projets : Vente de pizzas en novembre, opération "cakes", concours de belote en janvier, tombola, Saint-Patrick en mars, brocante en juin...

Le bureau a été renforcé par plusieurs personnes... Changement de trésorière = Assia El Ouartiti est la nouvelle trésorière basket et est élue à l'unanimité... Laurine et Chloé prennent la place de Florence et Marlène qui restent membres actifs

Christian Fournier, trésorier adjoint de l'Amicale rappelle les jours d'ouverture de l'Amicale Laïque de novembre à Mars les mercredis, vendredis, samedis de 15h à 19h00... Plusieurs adultes de l'Adhama sont venus régulièrement cette saison.

Laurence et Florence ont reçu la médaille de bronze du comité de la Loire.

Félicitations !!!
Florence et Laurence avec
Nadine Della Savia et Géraldine Moncorgé 
du Comité de la Loire

Merci à Alice et Sandrine : une demande a été faite au comité de la Loire pour des médailles de bronze et une médaille d'argent pour le président Hugues Grivot...

La gestion des maillots est difficile... Un jeu de maillots coûtent 600 €... Prenez en soin !!!

Les jeunes du club
récompensés

Avant le tirage de la tombola, Pascal Chomat, adjoint à la vie associative prenait la parole : "Merci pour l'invitation, j'excuse Gilles Dupin, Maire retenu au bureau de vote... Ça  fait plaisir de voir de nouvelles têtes au bureau, vous pouvez les remercier notamment Florence avec qui je correspond beaucoup !!!.. Merci de jouer le jeu quand une autre association prend la salle dans vos créneaux horaires comme le Don du Sang... Comme disait Florence on a voté une subvention de 2150 €, on a mis des critères pour être le plus objectif possible pour toutes les associations soient mises sur le même pied d'égalité... Je vais faire court... c'est lié au nombre de licenciés, plus vous êtes de licenciés et plus la subvention est haute, c'est aussi lié à l'emploi de personnes... On essaie de se mettre en relation avec les autres municipalités pour les créneaux des entraînements et vous faciliter la vie pendant les travaux... Je reviens sur l'AG de l'année dernière, avec Gilles Dupin on vous a promis de faire les travaux à la salle Paul Cabourg... Les travaux sont lancés (toit)... Il faut savoir que les travaux c'est 100 000 € pour le toit et 100 000 € pour le sol... Ce n'est pas quelque chose d'anodin... Pas de restriction pour le sol par rapport aux chaussures... On compte sur vous pour laisser le plus propre possible... Comme je le dis à toutes les AG, pour moi ce qui est important c'est la cohésion entre les associations, le 14 septembre, je sais que s'est la reprise mais il y a le Forum des associations à la salle Concillon... On vous attends ce jour là... Possibilité de participer aux soirées estivales si vous êtes disponibles... Des entreprises viennent de s'installer sur la commune, donc potentiellement c'est l'arrivée de nouveaux licenciés et sponsors... Un dernier point, le mode de gestion des poubelles va changer en janvier... On réfléchit de notre côté à mettre des bacs de tris dans les salles... Merci de votre écoute et bonne continuation".

Tirage de la tombola par Esteban et Luca... Merci aux commerçants qui ont offerts des lots...

Les lots collectés par...

... Alice et Sandrine

Esteban

Luca

Chloé remue !!!

Tiphaine a gagné
la tireuse à bière

Aurélie gagnante

Blanc Marie gagne 50 € de bons UCAB...
Cléodallie Duchez
gagnante de
100 € de bons UCAB


Oullion Thomas gagne 150 € de bons CADHOC

Thomas Yvan gagne 200 € de bons CADHOC

Le verre de l'amitié clôturait cette assemblée générale... La journée se poursuivait pour les membres de l'Amicale Basket au Mille club pour une après-midi détente...





Aucun commentaire: