mercredi 12 novembre 2025

LE JUDO CLUB À L'OPEN DE RIORGES

 Le président Arnaud Godin nous résume le tournoi de Riorges.... Merci....


"UNE REPRISE avec l'OPEN DE RIORGES ce week-end !

La saison commence pour nos judokas avec L’Open de Riorges qui est la référence de ce début de saison dans la région avec des équipes venant de toute AURA et la Bourgogne.

Les catégories cadet et minime étaient attendues.

Chez les cadettes:

En lice ce samedi matin pour son retour à la compétition dans une nouvelle catégorie d'âge, Zia RAFFIN qui découvre la catégorie cadettes en -40kg. 

L'objectif est de se jauger et d'analyser son nouvel environnement d'action pour lui permettre de parfaire son judo au vu des prochaines échéances.

3 combats rudes et 3 victoires pour lancer sa saison en remportant l’Open de Riorges.

De bonne augure aussi car elle ouvre son compteur en marquant 20 points dans sa quête de ceinture noire (100 points à acquérir). 

Bravo à elle !



Julina GAY, cadette elle aussi participait à cet open, avec des combattantes expérimentées, elle a fait preuve d’un engagement certain.

Néanmoins, son parcours restera sans victoire pour cette fois, mais une base de travail est posée désormais, afin de lui permettre d'accéder à un judo plus vif à terme.

Nous la félicitons pour sa participation.

Zia et Julina

Chez les minimes:

C’était au tour de Merion COSTES (-50kg)  et Maxence GODIN (-46kg) d’entrer en lice.


Merion, un peu sur la retenue, s'est fait surprendre et n'a pas eu le temps de s'exprimer sur le tapis. Une volonté certaine de progresser va l'amener à évoluer au fil des tournois et nous espérons lui permettre de glaner quelques victoires rapidement.

Mérion

Pour Maxence, c’est une compétition animée qui lui permet d'accéder au  podium avec une belle 3ème place. 

Maxence a montré beaucoup d’engagement et de la puissance face à des opposants volontaires et techniques dans cette catégorie de -46kg. La demie finale aurait pu basculer dans son sens, mais une gêne à la main l'a sûrement gênée pour donner tout son potentiel,par ailleurs, une belle façon de lancer une saison pour lui, bravo.

Dure loi du sport il s'avère que la médaille s'accompagnera d'une fracture du majeur, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.



Pour Violette GIRARDIN, comme à son habitude, une véritable envie de combattre, une belle victoire et des combats qui pour les suivants seront un bon apprentissage, rendant la vie dure à ses adversaires. Un bon temps de pratique sur le tatami pour chaque combat. C’est toujours un plaisir de la voir évoluer donnant tout son judo avec générosité.

Zia et Viloette





Prochaine échéance dès mardi 11 novembre avec Zia en déplacement sur Lagnieu, nous lui souhaitons une belle compétition".

Aucun commentaire: