mardi 2 octobre 2018

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'APEL SAINT-JOSEPH

Lundi soir l'association des parents d'élèves (APEL) de l'école Saint-Joseph organisait son assemblée générale en présence de Gilles Dupin, Maire, Françoise Dufour, première adjointe et déléguée à la vie scolaire était excusée, et M. Flik, représentant l'Apel Pays Roannais.
Chaque membre du bureau se présentait, Laëtitia Ferlat, présidente présentait l'association et son rôle au sein de l'école. Elle rappelait que l'association travaille en étroite collaboration avec Agnès Lacour, directrice et l'équipe enseignante. La présidente remerciait la Mairie pour le prêt des salles, le blog pour les articles et photos...
Les réunions ont lieu environ toutes les dix semaines pour préparer les différentes manifestations de l'année. La cotisation est fixée à 20 €. Un rappel est fait des manifestations passées. Les projets 2018/2019 sont présentés... Achat ou don d'une table de tennis de table extérieure, achat de panneaux de basket...
La présidente remerciait encore une fois tout le monde pour leur présence, Merci aux parents et grands-parents pour être présents à toutes les sorties. Merci aux commerçants et artisans pour le don des lots pour le loto..
Changements dans le bureau : Démissions de Christelle Girin, vice-présidente remplacée par Aline Lespinasse et Edith Pignard, trésorière remplacée par Marilyne Mazioux, changement de poste entre Hélène Bonnet, secrétaire et Jérôme Gris, secrétaire adjoint, Alexia Essertel devient trésorière adjointe.
Le secrétaire Jérôme Gris annonçait la création d'un site internet avec des photos et des infos, tout ce qui concerne la vie de l'école. Voici le lien : http://www.saintpaulroanne.fr/st-joseph/ecole
La trésorière Marilyne Mazioux dressait le compte-rendu financier qui est positif;
Monsieur le Maire, Gilles Dupin félicitait l'équipe de l'Apel Saint-Joseph pour le résultat financier avec un groupe de parents très motivés....
Il parlait ensuite des travaux qui vont commencer la semaine prochaine et invitait les personnes intéressées à la réunion de jeudi 04 octobre à 20h00 à l'Amicale Laïque. Il y aura obligatoirement des perturbations devant l'école (tranchées, pelleteuses, camions, etc...)... La création de la nouvelle voie avec sortie vers la place du 19 mars bouleversera les habitudes, de même que la suppression du passage devant l'église et la création de nouvelles places de parking... Pour conclure Monsieur Le Maire espère que ces travaux amélioreront la sécurité de tout le monde. Il félicitait ensuite Agnès Lacour pour l'opération "Nettoyons la nature" de vendredi.
Agnès Lacour, directrice annonçait le nombre de 140 élèves inscrits cette année... elle expliquait le fonctionnement des classes qui ont toutes plusieurs niveaux, et les projets de l'année : l'anglais continue, le chant choral également, projet de "l'école bouge" avec une jeune en service civique qui aura pour but de promouvoir les bienfaits du sport après des enfants. Projet aussi de voyage de fin d'année... mais on en reparlera !!! mais en lien avec le sport... Participation à école/cinéma avec les maternelles... Le projet pastoral avec le Père Edmond, prêtre référent, sur le thème de la tolérance et contact avec la communauté de Saint-Jodard pour une réflexion sur le silence, le carnaval aura lieu cette année, reconduction de la plaquette avec Saint-Paul, pas de vidéos projecteurs pour les maternelles...
Le verre de l'amitié clôturait cette assemblée.
Monsieur Le Maire entouré par les parents d'élèves


L'"ancien" bureau et Agnès Lacour, directrice

De g à d Christelle et edith, démissionnaires
Aline et Alexia vp et trésorière adj.

Le nouveau bureau de g à d debout
Marilyne, trésorière, Aline, vice-présidente,
Alexia, trés. adj., Hélène, secrétaire adj.
accroupis Laëtitia, présidente, Jérôme secrétaire

Aucun commentaire: