mardi 19 novembre 2019

CÉRÉMONIE RÉPUBLICAINE DE L'ARBRE DE LA PAIX

Lundi matin a eu lieu la cérémonie républicaine de l'arbre de la paix en présence de Gilles Dupin , Maire, du conseil municipal, de l'inspecteur d'académie M. Imbert, des directrices de l'école publique "Les Rambertes" et de l'école privée "Saint-Joseph", du principal du collège "Michel de Montaigne", des enseignants, des élèves de CM1/CM2, du personnel des services techniques.
Lors de l'aménagement de la rue Pierre Simon, les services techniques ont planté un ginkgo biloba, cet arbre est le symbole de la paix. Les élèves de CM1/CM2 des deux écoles ont "travaillé" sur le thème de la paix et ont réalisé des dessins et des acrostiches qui ont été mis sur un pupitre.  Gordey pour l'école publique, qui a réalisé le dessin, aidé par sa maman a expliqué son dessin et les acrostiches positifs et négatifs écrit par ses camarades et les élèves de l'école Saint-Joseph ont lu un texte sur le thème de la paix.
Après le discours de Monsieur Le Maire et de Monsieur l'Inspecteur d'Académie, tout le monde s'est retrouvé à la salle de l'Amicale Laïque pour le verre de l'amitié offert par la municipalité.
Tous les enfants ont reçu en cadeau un stylo et une règle des mains de Françoise Dufour, première adjointe, Mme Camilong, directrice de groupe scolaire "Les Rambertes" et Mme Lacour, directrice de l'école Saint-Joseph ont reçu les dessins et textes plastifiés.
Les CM1/CM2

.

Suspense !!!

Camille et Gordey lèvent le voile !!!

Le pupitre

Gilles Dupin, Maire

Gordey explique son dessin et
les acrostiches

Les élèves de l'école St-Joseph
lisent un texte

M. Muret, principal du collège,
Mmes Fafournoux, et Lacour,
Mme Camilong

M. Imbert
Tous autour du pupitre



Les agents du service technique

Salle de l'Amicale Laïque

Le dessin de Gordey

.

Aucun commentaire: