mardi 24 mars 2020

La vie en confinement s’organise sur la commune



Du côté de l’école, Karine Camilong organise la garde des enfants du personnel soignant. Une rotation entre plusieurs enseignants est faite et Linda vient aider le temps de midi afin d’assurer le temps du repas. Linda assure également le nettoyage des locaux, deux nettoyages complets sont réalisés par jour, midi et soir (désinfection complète).
La capacité maximale de l’école est de 10 enfants. Ils étaient 8 aujourd’hui ; enfants de Nervieux, Néronde ou Bussières. Les règles de distanciation et gestes barrière sont évidemment de rigueur et les repas tirés du sac.


Du côté de la mairie, il y a une permanence téléphonique en mairie de 10h00 à 12h00 avec 2 agents cette semaine (Josiane et Arlette). La permanence sera assurée la semaine prochaine, une rotation des agents est prévue.
Les services techniques sont eux en service restreints (Rémi et Eric) mais à pied d’œuvre afin de maintenir une propreté minimum dans le village. Une rotation est aussi prévue la semaine prochaine.


Enfin côté élus, Gilles et Françoise assurent la coordination des actions et gèrent les cas particuliers et urgents ; en concertation avec les services de l’état, services de santé et plus particulièrement nos cabinets d’infirmiers, en première ligne dans cette période difficile.


Les marchés du samedi et du lundi devraient être maintenus, la municipalité a mis en garde les forains quant au respect des règles. Des barrières seront mises en place et les clients n’auront pas le droit de se servir. Les dégustations seront bien évidemment interdites.


Vous pouvez joindre :

  •           La mairie tous les jours de 10h à 12h au 04 77 28 14 12,
  • Un élu à tout moment pour toute urgence au 06 70 17 38 98.

Merci à tous de respecter les règles du confinement. 


Prenez soin de vous, de vos proches.
Signalez-nous toute personne ou situation anormale ou inquiétante au 06 70 17 38 98

Aucun commentaire: