jeudi 1 juillet 2021

LA MAIRIE DE BALBIGNY RECRUTE : REMPLACEMENT CONGÉ MATERNITÉ

 La Mairie de Balbigny recrute pour un remplacement de congé maternité...


Descriptif de l'emploi   Sous la responsabilité du DGS, vous serez chargé de la gestion des supports de communication. (blog, flyers, bulletin...) Dans le cadre de gestion funéraire, vous devrez accompagner les familles dans leurs démarches administratives dans la limite des compétences municipales. Vous veillerez au bon entretien du cimetière et participerez à la gestion des travaux qui pourraient avoir lieu dans le cimetière y compris exhumations. En période de vacances, vous serez amené à remplacer les agents d'accueil et assurer la gestion du courrier et de l'affichage

Missions ou activités   Activités principales Tâches associées Communication communale * Préparation et élaboration du bulletin municipal * Préparation et diffusion de l'ensemble des flyers communaux, affiches, cartes de vœux, invitations officielles * Alimentation et gestion du site internet de la commune * Alimentation du compte Facebook, du blog communal, d'Illiwap * Communication avec les associations communales (convocations, planning d'utilisation des salles, d'utilisation du matériel podium, réunions) Gestion funéraire * Etre à l'écoute des familles pour les concessions, établir les actes administratifs en lien avec la chambre funéraire, gérer les travaux aux cimetières * Veiller à l'entretien des cimetières et au bon état des concessions, procédure de reprises et d'exhumation si nécessaire Activités secondaires /Tâches associées Gérer le courrier et diffuser l'information et la documentation * Gérer le courrier * Afficher et diffuser l'information Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public * Accueillir le public sur place ou par téléphone avec amabilité * Renseigner le public sur place ou par téléphone * Recevoir, filtrer et orienter les appels * Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence

Profil recherché   Savoirs / Savoir-faire * Maîtriser les techniques de communication * Maîtrise du fonctionnement d'une collectivité territoriale * Connaître et respecter les normes sanitaires * Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils * Gestion des logiciels métiers (état civil, cimetière, site internet, ...) * Connaître la législation et la réglementation funéraire * Maîtriser les notions de psychologie et sociologie du deuil Savoir-être * Savoir gérer les situations relationnelles difficiles * Etre capable de suivre des processus logiques et méthodologiques dans son activité et de respecter des consignes orales ou écrites * Faire preuve d'autonomie dans l'organisation de son travail * Savoir gérer l'urgence * Savoir travailler en équipe * Savoir rendre compte de son intervention, oralement ou par écrit * Etre soigneux, ponctuel et dynamique * Faire preuve de discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve * Avoir le sens du service public

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