dimanche 11 juillet 2021

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA MJC DE BALBIGNY

L'assemblée générale 2019/2020 de la MJC de Balbigny s'est tenue à la salle Concillon vendredi soir. René Padet, adjoint à la vie associative représentait la municipalité.

de g à d Marie-Joe Blanchet,
Sylvie Boyer,
Cécile Perrin
Cécile Perrin, membre de la collégiale de la MJC remerciait les personnes présentes et les personnes qui ont apporté leur soutien à l'association pendant la crise sanitaire. Elle enchaînait avec le rapport moral 2019/2020... Plus de 250 adhérents et de nouvelles activités : cycle stretching, stages enfants-ados rollers, multi-sports, VTT, etc... Lors du premier confinement maintient de l'emploi et des salaires des intervenants. Proposition aux adhérents de ne pas être remboursés et proposition de ré-adhésion pour 2020/2021 à tarif réduit. Mise en place d'une plateforme numérique pour rester en lien avec les adhérents, avec des cours en "visio" pour certains intervenants. Second confinement en novembre 2020 et poursuite "chaotique" toute la saison... Annulation des cours et mise chômage partiel des intervenants. Quelques cours en "visio" ont pu avoir lieu. Tout cela a entraîné une surcharge de travail pour les bénévoles et la diminution du budget ne permettait plus d'embaucher une secrétaire. Les activités enfants ont pu reprendre avant les vacances de Noël et jusqu'au 14 janvier... La marche nordique a repris en extérieur au stade de Valencieux... Pas de multi-sport ni de fitness en extérieur suite à la démission du professeur. Le spectacle avec la Comédie de Saint-Étienne a été repoussé deux fois... Il est fixé au samedi 11 décembre 2021.
Marie-Joe Blanchet présentait le compte-rendu financier qui est déficitaire.
Les deux rapports sont approuvés à l'unanimité.
Les inscriptions pour la nouvelle saison 2020/2021 auront lieu les trois premières semaines de septembre -jours et dates à fixer- Participation au Forum des associations le samedi 11 septembre de 9h00 à 13h00 à la salle Paul Cabourg.
René Padet, adjoint à la vie associative annonçait une réunion en septembre pour créer l'Office Municipal des Sports et de la Culture (OMSC).
Projets 2021... Découverte des instruments et chants collectifs avec l'école de musique et danse de Balbigny/Bussières, découverte du rugby (rapprochement avec le club Finerbal pour le stade de Valencieux le mercredi matin), relaxation et méditation pour enfants, poursuite du partenariat avec la MJC de Bussières qui avec leur navette pourront emmener les enfants, avec l'accord des parents aux différentes activités du mercredi. Une conférence sur la nutrition, le "bien-mangé" avant la fin de l'année.
Un appel à candidatures est lancé suite au départ de Sylvie Boyer. Cécile Perrin donnait la longue liste des tâches à accomplir... Plusieurs personnes se portaient volontaires.
Un point est fait sur les prochains cours avec les créneaux horaires.
Les personnes qui le désiraient ont pu se faire rembourser leur adhésion. 
Le verre de l'amitié clôturait l'assemblée générale.

Aucun commentaire: