Suite à l'arrêté de Madame la Préfète (voir article blog du mardi 16 novembre) voici un complément d'informations.
À l'approche des fêtes de fin d'année vous avez peut-être prévu l'installation d'un marché de Noël dans votre commune.
Compte tenu de la dégradation actuelle de la situation sanitaire, il me semble important de vous rappeler les règles sanitaires qui doivent être mises en œuvre lors de ce type de manifestation.
Le port du masque est obligatoire à l'intérieur des marchés de Noël conformément aux dispositions de l'article 3 de mon arrêté du 15 novembre 2021 (que vous trouverez en copie de ce message). Cette mesure s'applique par ailleurs aux espaces à forte fréquentation dont les marchés de plein air, les brocantes, les ventes au déballage...
La présentation d’un passe sanitaire est obligatoire pour toutes les activités de restauration y compris celles ne se déroulant pas dans un ERP type hôtel ou restaurant à l’instar des buvettes, ou des lieux de restauration informels comme ceux prévus dans les marchés de Noël. Si l’organisateur ne peut pas mettre en place un dispositif spécifique aux entrées, le contrôle du passe sanitaire doit être effectué par le vendeur dès lors que le client l'informe qu'il consomme sur place. Il convient de rappeler cette information aux commerçants susceptibles d'être concernés par les activités de restauration.
Il est recommandé de prévoir un certain espacement entre les stands et la mise en place d'un sens de circulation pour faciliter la déambulation du public et limiter les croisements.
Avec mes très sincères salutations
La Préfète de la Loire
Catherine SEGUIN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire