lundi 4 juillet 2022

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE FINERBAL

Ce dimanche, au stade de Valencieux, se tenait l'Assemblée Générale des footballeurs.

Le président Jean Christophe JACQUET ouvrait en remerciant les mairies, les éducateurs, les joueurs et les membres du bureau de leur présence. Il constatait qu’il avait été difficile de relancer la machine après deux ans difficiles à cause de la crise sanitaire. 
Le bureau : Jean-Christophe Bernard Nathalie M et Nathalie J

Jérôme BRUEL, maire de Nervieux, prenait le relais "c’est important de maintenir l’associatif. Je remercie les membres du bureau du foot d’être venu aider pour la foire du 20 mai et tout particulièrement Bernard BOICHON qui est le chef du parking. Concernant les infrastructures, le terrain sera prêt pour la reprise. Je vous souhaite de bonnes vacances".
 

Venait ensuite le bilan de chaque équipe. 
U7 - Nathalie JACQUET : "merci aux parents, je n’avais que cinq joueurs, l’objectif de cette catégorie est de les initier au football".
U9 - Rémi PROST "Deux équipes ont pu être engagées sur les plateaux et nous avons gagné un trophée. Tous les joueurs ont été présents et je les en remercie".

U11 - Mike et Christophe "Après des débuts difficile car il fallait s’adapter au grand terrain, la saison s’est bien terminée. Une des équipes avaient beaucoup de joueurs présents aux entraînements. Merci aux parents d’avoir joué le jeu".

U13 - Mathieu et Thierry "Nous n’avions que des premières années. Nous avons fait six matchs sans prendre de buts. Malheureusement pour l’équipe deux, nous n’avons pu faire que quatre matchs. Je vous annonce mon départ du club, je remercie l’ensemble du bureau, les joueurs et les parents. Merci tout particulier à Thierry, c’était un réel plaisir d’entraîner avec toi".


U15 - Dominique "Nos résultats ont été très moyens au début mais mieux à la fin. Le fait d’avoir 21 joueurs et l’objectif de faire tourner tous les week-ends n’a pas permis d’avoir une cohésion. Malgré les défaites, l’état d’esprit des joueurs était au top. Je remercie toutes les personnes qui m’ont aidé pour l’arbitrage".

 
U18 en entente avec Goal Foot - Loïc "Nous étions huit, le démarrage a été compliqué, il était difficile de trouver une cohésion car les joueurs ne se connaissaient pas. Nous avons fini à la quatrième place avec une grosse progression notamment sur la volonté et l’envie de gagner. Dans cette poule, trois équipes ont fait forfait général".


Senior féminine - Philippe "Au début de la saison, j’avais 16 joueuses mais entre les grossesses et les blessures, nous n’avons joué que deux fois à 14. Globalement, la saison s’est bien passée, nous avons fini septième en faisant des résultats contre des grosses équipes. Je suis fier d’elles car mentalement elles ont tenu le choc malgré le fait de souvent jouer à 10. Je repars malgré une usure mais j’espère que certaines joueuses vont nous rejoindre, nous sommes 10 pour le moment donc je recherche des nouvelles joueuses. Nous avons joué cette saison à Balbigny mais j’aimerai pour l’an prochain que nous retrouvions le stade de Nervieux".

Séniors 2 - Bernard "Nous avons dû faire deux forfaits, certains joueurs n’ont pas joué le jeu c’est difficile de rester motivé". 
 

Séniors 1 - Nicolas "Merci au bureau de nous avoir soutenu. Peu de personnes aux entraînements, cela donne des résultats difficiles. Merci au noyau qui a fait tenir toute la saison. Message aux joueurs : motivez-vous. J’arrête de coacher".

 
Jean Christophe reprenait la parole en indiquant que le club avait trouvé un coach en la personne de Steven ADOUE. Et que la délégation du Roannais l'avait félicité pour l’organisation des demi-finales de la coupe de l’amitié.

Gilles DUPIN, maire de Balbigny, arrivé dès la fin de l'AG du basket "les résultats sont compliqués mais c’est général. Le foot à Balbigny est un peu dans le creux de la vague, j’espère que cela va repartir car les installations sont belles et il doit y avoir sur la commune de nombreuses personnes en âge de jouer au football. C’est dommage de voir des éducateurs se démotiver. J’espère qu’avec le nouveau coach une nouvelle dynamique va arriver. Merci de votre invitation".

Nathalie JACQUET faisait ensuite le point sur les finances qui sont bénéficiaires de 2000€ grâce à la vente de boudins, la tarti-fourme, la soirée poker et surtout le week-end "pétanque-brocante". A noter que 400€ ont été versés à l’association "Eden et Abel".



La secrétaire Nathalie MARIDET prenait la parole en indiquant que l’an dernier il y avait 171 licenciés et que le tarif allait revenir comme avant le Covid (cette année les licences étaient à 30 €). 
Tarifs : U7-9 75€ / U11-U13 85€ / U15-U18 95€ / Féminines 115€ / Séniors 125€. 
"Cette année, vous aurez en plus du short et des chaussettes une box "Win Win Sports" permettant d’avoir accès à des réductions dans des magasins, des parcs d'attraction etc.
Comme d’habitude, les licences vont arriver par mail. On attend du sang neuf au bureau notamment pour remplacer Nathalie à la trésorerie.Nous allons remettre en place les tours de buvette et nous vous demandons de jouer le jeu".

Jean Christophe indiquait qu’une réunion aura lieu ce jeudi à 19h pour mettre en place le bureau, toutes les personnes intéressées pour rejoindre le bureau sont les bienvenues.

De plus, une équipe "plus de 40" va être mise en place en entente avec Cleppé (Les personnes intéressées peuvent aller au stade de Naconne jeudi à 20h pour un entraînement).

Un coach pour l'équipe U18 ainsi qu'un éducateur pour le mercredi après-midi sont recherchés.

Avant de clôturer l’assemblée générale, Jean Christophe tenait à récompenser Nathalie qui œuvre pour le club depuis de nombreuses années en lui remettant un bouquet.
 
Nathalie : "Je remercie le club pour ce bouquet et également  tout le monde pour l’accueil que vous avez réservé à la Bussiéroise que je suis". Nathalie a été joueuse, coach et membre du bureau. 


Le nouvel entraîneur Steven ADOUE, qui était coach en Bretagne, prévoit une reprise des entraînements mi-août et est à la recherche de nouveaux joueurs. Si vous êtes intéressés, merci de vous faire connaître auprès du club.


 L'AG se clôturait par un moment de partage.

 

 

 

Aucun commentaire: