L’AMRF a décidé d’engager et de soutenir des actions de Prévention en matière de santé.
L’Association des maires ruraux de France appelle les maires ruraux à agir là où ils peuvent le faire. Ils sont les acteurs du local et de la proximité et c’est aussi en développant des actions de prévention et qu’ils peuvent aujourd’hui défendre la santé de leurs concitoyens. Pour cela, les communes rurales ont de véritables atouts : la proximité, la nature, des lacs, des forêts, des chemins de randonnées, des terrains de sport, des écoles, des cantines, des bénévoles, des associations sportives, culturelles… autant de moyens de prévention pour la santé de tous, enfants, anciens et toutes générations présentes dans nos villages.
C’est pourquoi l’AMRF s’est, notamment, engagée au côté du Syndicat National des Dermatologues-Vénérologues dans leur campagne de prévention contre les cancers de la peau : « Sauver sa peau ».
Alors que l’incidence des cancers cutanés a triplé depuis 1980 pour atteindre 100 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année en France, les gestes de prévention doivent être inlassablement rappelés. Si les Français sont informés des risques de l’exposition au soleil, ils n’adoptent pas toujours les bons gestes pour protéger leur peau.
Avec Le SNDV, l’AMRF a développé des outils d’information pour vous et vos adhérents : des plaquettes d’informations, des affiches à accrocher dans vos mairies, vos écoles, vos centres de loisirs, vos associations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire