Vendredi soir avait lieu la cérémonie républicaine de remise de diplôme national du brevet, de certification de formation générale et de certification de langue allemand.
. |
Mme Astier, principale |
C'est exceptionnel, Bravo !!!
"On partage votre joie, vous pouvez être fiers du travail effectué durant ces quatre années... Vous avez partagé ici ces quatre années avec vos camarades mais aussi avec les adultes qui vous encadrent au collège... Vous avez partagé dans ces murs des moments de joie, des défis er parfois des moments plus difficiles... Je voudrais souligner le travail des équipes éducatives : professeur, vie scolaire, des avsh et enfin le travail des équipes administratives et des agents qui œuvrent dans l'ombre au bon fonctionnement de l'établissement... Avant de vous remettre vos diplômes que vous méritez bien, vous méritez également des félicitations et des applaudissements".
Madame Astier présentait ensuite les élus présents et leur donnait la parole...
Gilles Dupin , Maire de Balbigny |
Georges Suzan, Maire de Bussières |
Georges Suzan, Maire de Bussières, assistait pour la première fois à cette cérémonie et a félicité tous les élèves... "Vous avez relevé ce premier défi qui est la base de votre pyramide... Vous êtes acteur de la société et surtout acteur de la société de demain".
Monsieur Muret |
Monsieur Muret prenait la parole en annonçant un discours de 4 pages comme à son habitude !!!.. "Mais comme tout a été dit, je vais pas le faire... Je vais faire court et comme vous le savez je suis à la retraite et j'ai un emploi du temps hyper chargé !!!... En tout cas je remercie Madame Astier qui m'a invité (j'avais coché la date sur mon agenda !!)... Je vous ai vu arrivé il y a 4 ans et croyez moi je suis très très fiers de votre réussite... Encore une fois félicitations à vous, quelle évolution, quel avancement... Continuez et n'abandonnez jamais ".
Avant la remise des diplômes parles professeurs et le verre de l'amitié, Madame Astier demandait à tous les diplômés de se regrouper pour une photo souvenir.
Lauréats 2024 |
La remise des diplômes |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire