La fin de l'année approche, date à laquelle la demande d'ouverture d'une antenne SMUR pour Feurs est requise, suite aux décisions prises en "Conseil de Surveillance exceptionnel URGENCES", du 21 décembre 2023.
Les conclusions du groupe de travail avaient abouti à "l'impossibilité de réouverture des urgences de Feurs" et proposait "une demande de dérogation pour une antenne SMUR pour Feurs, rattachée à Montbrison, afin d'offrir à la population une offre de soins d'urgences, en complément de ce que propose le CSNP (Centre de Soins Non Programmés) : EFFIC Santé" de Feurs, installé initialement rue du Palais à Feurs.
Nous revenons vers vous à l'occasion de l'inauguration d'Effic Santé, installé dans les locaux des Urgences de Feurs depuis juillet 2024 qui aura lieu :
lundi 25 novembre 2024 à 16h à l'Hôpital
Nous y serons et nous vous invitons à vous rassembler à cette occasion pour rappeler cette demande pour obtenir la dérogation d'une antenne SMUR à Feurs. L'antenne sera complémentaire aux soins apportés par EFFIC Santé, qui comme l'annonce son responsable n'est pas un service d'urgence mais répond aux demandes d'urgence de consultations de Médecins généralistes pour pallier au manque d'accès à ces consultations.
Le docteur Henri Volle, ancien médecin urgentiste de Feurs, à l'initiative du CSNP et ses collègues pourront peut-être appuyer cette demande auprès de ses collègues urgentistes pour venir à Feurs et créer une antenne SMUR avec un nombre de médecins nécessaire pour offrir cette complémentarité des soins aux Foréziens et populations des communes environnantes.
Venez nombreux pour rappeler à cette occasion la demande de dérogation pour l'ouverture de l'antenne SMUR à Feurs, après une attente d'un an, en complémentarité de l'offre du CSNP.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire