Mme Francine C a écrit....
"J'ai attendu mi-juillet pour écrire et, ne voyant rien venir dans le blog, je me suis décidée.
Je suis maman d'élève à l'école publique.
En ce début juillet, 3 personnes ont quitté notre école publique.
Tout d'abord Marion (dont je ne connais pas le nom de famille, j'en suis désolée) qui a aidé les enseignants de la maternelle pendant 2 ans avec beaucoup d'énergie.
Puis Marie Vogt, enseignante en CM1 CM2 et qui, au dire des parents concernés, a vraiment bien préparé les élèves à la future 6ème.
Et enfin, Frédéric Perret, qui est resté 19 ans en maternelle, et qui a mis toute son inventivité au service de cette école, entre jardin et réalisations qui ont embelli le lieu. Il était très apprécié.
Ils étaient très appréciés.
Pour ces personnes, rien dans le blog, ni un "au revoir", ni un remerciement quelconque !
J'en suis attristée pour eux, en colère même !"....
Réponse de Christine Triomphe, adjointe à la communication :
Madame, je n'ai pas été informé des départs de ces 3 personnes... Je n'ai pas reçu de photos non plus... Je pense être assez disponible quand je suis sollicitée, et je n'ai jamais refusé de me déplacer pour faire des photos... J'ai informé Monsieur Le Maire de votre mail, il reste à votre disposition si vous voulez le rencontrer, prenez rendez-vous avec lui.
Concernant la deuxième partie de votre mail (que je publie pas), c'était de l'humour !!! Désolée si ça vous dérange mais c'est aussi la vie de la commune.
4 commentaires:
Bonjour,
je souhaite témoigner de la disponibilité de Christine Triomphe.Elle ne compte pas son temps ni son énergie pour informer de tout ce qui se passe dans notre ville. Peu de communes possède un tel outil d’information au service de toutes les associations et de tous les habitants.
Madame Triomphe,
Merci pour votre réponse.
Vous n'étiez pas au courant du départ de ces trois personnes ???
J'en déduis donc que la mairie n'avait pas jugé bon ou de circonstance de prévoir un "pot" de départ, ce qui se fait en général et qui fait partie de la courtoisie envers des personnes qui ont œuvré pour la commune.
Je clos cette discussion, en me disant aussi que vous ne la publierez peut-être pas !
Francine
La disponibilité de Mme Triomphe n'était visiblement pas le sujet du commentaire !
Je souhaite apporter mon soutien à Christine qui est toujours disponible et qui les rares fois où elle ne l'est pas est tout à fait disposée à publier les articles et photos qui lui sont adressées...
Les enseignants ne sont pas des agents communaux et je ne connais pas d'endroits où un pot de départ est organisé par la commune... Peut-être aurait il pu être organisé par l'école et l'occasion d'inviter Christine pour un article ?
Enregistrer un commentaire