Suite à l’article paru ce matin sur notre blog, plusieurs personnes proposent à la commune de démolir l’immeuble 2 rue du Four à Chaux, parfois avec bien peu de courtoisie d’ailleurs.
Nous tenons à rappeler que la décision de démolir cet immeuble ou d’effectuer des travaux de confortement, n’appartient pas à la mairie mais aux propriétaires.
La mairie est entrée en procédure auprès du tribunal administratif pour accélérer cette prise de décision.
Un expert a été mandaté en référé sur demande de notre avocat. Celui-ci nous a confirmé la fragilité de l’immeuble ; il a imposé d’importantes contraintes aux propriétaires ainsi qu’un élargissement du périmètre de sécurité, par précaution, à effet immédiat.
À ce jour, la commune poursuit les démarches juridiques dont elle dispose et n’exclue pas une acquisition / démolition. Mais les élus sont garants du denier public et les balbignois n’accepteraient pas un accord à n’importe quel prix et au détriment d’autres investissements attendus.
L’ensemble des élus est parfaitement conscient de la situation et ne ménage pas ses efforts pour mettre en place les solutions les moins gênantes en tenant compte des contraintes de la voie SNCF et de la RD, mais avant tout du fonctionnement de la caserne de pompiers voisines, absolument vital pour tout le secteur géographique.
La procédure suivra donc son cours et nous informerons la population au fil des décisions comme on l’a toujours fait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire