mercredi 30 septembre 2020

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ADMR

Mardi après-midi avait lieu l'assemblée générale de l'ADMR personnes âgées/personnes handicapées et familles à la salle Concillon. La présidente Nicole Poncet souhaitait la bienvenue à l'ensemble de l'assemblée. "C'est une AG particulière avec la crise sanitaire" disait-elle. "Merci aux élus-es- pour leurs présences, Merci à la Mairie de Balbigny pour le prêt des salles."

La présidente présentait le réseau ADMR et les différents pôles d'activités. À l'ADMR de Balbigny il y a 15 responsables bénévoles, 396 clients et 37 salariés en CDI. Elle poursuivait par la présentation du conseil d'administration, le rapport d'activité par communes, l'activité globale 2019.

L'activité personnes âgées/personnes handicapées : 276 clients, 5720 repas pour 39 clients (augmentation de 12%), la téléassistance Filien : 98 bénéficiaires.

L'activité familles : 120 familles aidées.

La qualité de services est une priorité. Depuis 20 ans l'ADMR s'est engagé dans une démarche de qualité avec les normes AFNOR et NF.

Présentation des orientations stratégiques 2018/2022... Vie associative : bénévoles pourquoi pas !!!

Le rapport financier personnes âgées/personnes handicapées est positif. Le rapport financier famille est positif. 

Orientations 2020 : Actions à poursuivre ou à initier en 2020

* Renforcer la communication interne et externe.

* Poursuivre la démarche qualité.

* Poursuivre le développement de la gamme familles sur nos communes.

L'administrateur fédéral, Philippe Thoinet revenait sur la crise du Covid 19. "Les salariés ont été indispensables pour aider les personnes plus fragiles et vulnérables. Une prime a été donné aux salariés. Pour relever les défis du vieillissement il faut porter haut et fort les questions d'attractivités et de rémunérations notamment pour le financement des SSIAD et des SAAD. L'ADMR par la diversité des services continue à agir à un meilleur repérage de fragilisés et aussi met en place diverses actions de prévention. Il est essentiel de travailler tous ensemble."

La présidente Nicole Poncet faisait voter les rapports d'activités et financiers qui sont approuvés à l'unanimité.

Des nouveaux membres intègrent le conseil d'administration et sont élus à l'unanimité.

Philippe Thoinet présentait les modifications des statuts de l'association. Les statuts sont votés à l'unanimité.

Avant la projection de deux reportages, l'un de TF1 et l'autre tourné par un bénévole d'une durée de 30 minutes sur la vie pendant le confinement, Nicole Poncet annonçait sa décision de se mettre en retrait de l'association pour raisons personnelles, elle continuera à faire les dossiers de prise en charge des familles et la communication. Elle sera remplacée à son poste de présidente par Philippe Thoinet.

Nicole Poncet remerciait "une nouvelle fois les personnes présentes, merci aussi à Sandrine et Karine et à tout le personnel pour leur travail pendant la crise."

de g à d Pauline Carpentier, fédération ADMR
Nicole Poncet, présidente,
Philippe Thoinet, administrateur ADMR

.




Aucun commentaire: