Mardi soir avait lieu l'assemblée générale de l'APEL Saint-Joseph -Association des Parents d'Élèves de l'école Privée-
La présidente Aline Lespinasse remerciait les personnes et les élues de leurs présences.
La directrice Agnès Lacour précisait qu'elle avait pris la décision de maintenir l'assemblée générale malgré les nouvelles directives liées à la crise sanitaire.
La secrétaire Aurélie présentait le bilan moral, elle rappelait le rôle de l'APEL... Il y a environ 6 réunions dans l'année.... Avant toutes les vacances, une vente de beignets est organisée, elle a lieu le jeudi avant les vacances. Rappel des manifestations -chants de Noël, loto- qui ont eu lieu... Les autres manifestations ont été annulées à cause du Covid 19. Les élèves qui sont rentrés en 6ème ont reçu une calculatrice en septembre.
Les projets : comédie musicale, cours d'anglais et d'espagnol, les projets sportifs : basket, rugby, etc...
Le trésorier Jérôme présentait le bilan financier qui est légèrement déficitaire.
La validation des rapports moral et financier sont adoptés à l'unanimité.
La directrice Agnès Lacour présentait l'école avec un effectif de 117 élèves inscrits.
"Il y a une baisse à la maternelle du à une baisse de la natalité en 2018. Le nombre de familles est de 88 de 14 communes différentes. Il y a 56 élèves de Balbigny. Seulement deux communes versent un forfait communal Balbigny et Nervieux.
La reprise des cours d'anglais a eu lieu ce matin avec Justine. Les élèves ont deux séances par semaine.
Mise en place des cours d'espagnol avec des enseignants de Saint-Paul Roanne. Le cycle "Piscine" devrait avoir lieu pour tous les primaires. Reconduction du projet culturel de l'année dernière : une comédie musicale. Projets de voyage : opéra ... à voir !!!. Le sport -basket et rugby- sont suspendus pour le moment avec Champagnat Feurs. Un projet de centre de formation pour devenir animateur sportif devrait voir le jour à Roanne. Projets cycle handball, volley, foot. Reprise du projet "escalade" arrêter il y a deux ans.
Des tests de positionnement du CP au CM2 ont été mis en place. Des rencontres avec les parents sont prévus pour faire le point sur l'avancé du travail. Tout est suspendu pour le moment donc pas de Médiathèque."
La présidente présentait les projets pour 2021 : Vente de pizzas pour les vacances de la Toussaint (besoin de parents pour la distribution), ventes de beignets pour les autres vacances, courant mars bol de riz, comédie musicale le 02 mai, kermesse au Mille Club le 27 juin, loto décalé en octobre 2021.
Jérôme et Hélène démissionnaient de leurs postes de trésorier et secrétaire adjointe. Deux mamans intègrent le bureau, Salomé au poste de trésorière et Éléonore au poste de secrétaire adjointe.
Monsieur Rivollier, président de l'Apel Pays Roannais remerciait l'Apel pour le travail accompli... "Vous êtes une équipe formidable, merci pour votre investissement". Il revenait sur les projets pédagogiques.
Françoise Dufour, première adjointe, félicitait tous les membres de l'Apel pour tout "ce que vous avez fait". Elle informait que la réunion publique du 06 octobre était annulée... Tous les parents recevront un courrier avec l'explication pour la cantine avec un nouveau logiciel pour le 01 novembre. Il faudrait que les parents donnent leurs adresses mails à la Mairie.
Une parent d'élèves demandait à ce qu'il y ai une réunion pour que les parents soient au courant du fonctionnement de la cantine.
La carte gratuite offerte par la municipalité sera remise aux élèves de CE1 le 05 octobre.
Le bureau |
À d Agnès Lacour, directrice |
. |
. |
. |
de g à d Salomé et Éléonore qui intègrent l'association des parents d'élèves |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire