L'association locale "ADMR Balbigny Petite Enfance" tenait son assemblée générale pour l'année 2019 mardi soir à la salle du Foyer.
La présidente de l'association, Aline Guyonnet souhaitait la bienvenue à toute l'assistance et expliquait qu'avec la crise sanitaire l'assemblée générale 2019 n'avait pu avoir lieu en juin mais ce soir.
de g à d Aline Guyonnet, présidente Patricia Bellet, directrice |
Patricia Bellet, directrice du multi-accueil "Le Jardin enchanté" présentait le rapport d'activité 2019 :
*85 enfants, 8 salariés depuis septembre 2017. Le personnel bénéficie de formations tout au long de l'année. Certaines animations ou manifestations ont pu avoir lieu : médiathèque, musique, carnaval suivi d'un goûter, sortie de fin d'année a été annulée au zoo de Saint-Martin-La Plaine à cause de la canicule, fête d'été, merguez party, semaine du goût -thème couleur de l'arc-en-ciel-, Hallowen, contes et langages, fête de Noël avec le spectacle de "C La Compagnie" "Le noël de Blanche-Neige" et le goûter avec l'ouverture des cadeaux.
Projets 2020 : Les formations et les activités ne se sont pas déroulés comme prévu avec la crise sanitaire. Les travaux ont été repoussés en 2021 -plus d'espace, mise aux normes, chambre supplémentaire, etc...-
"Merci à la CCFE, merci aux bénévoles et professionnelles" concluait la directrice Patricia Bellet.
de g à d Claire Lagrâce et Claudine Besacier, animatrices aux RAM |
Claudine Besacier, animatrice au relais d'assistantes maternelles insistait sur le travail partenarial en 2019 avec l'intégration du RAM avec la CCFE. Travail parentalité avec les assistantes maternelles, projet avec la Copler et Vincent Chautard, ancien animateur CCFE, soirée sur la motricité et journée formation sommeil. Le deuxième projet est une journée récréative (arrêt du vide-coffre à jouets), action en faveur des familles, atelier cuisine, théâtre; Renouvellement du groupe de paroles des assistantes maternelles, formation recyclage, conférence assistantes maternelles et parents, spectacle de fin d'année à Sainte-Agathe-En-Donzy et pique-nique. L'année 2020 devait être une année riche c'est un flop, annulation des projets, reprendre contact avec les assistantes maternelles et les communes.
Remerciements aus élus(es), aux secrétaires, aux agents de ménage, à la municipalité de Balbigny et à la CCFE, aux bénévoles, aux personnels de la fédération, aux assistantes maternelles aux parents et partenaires.
La présidente présentait les rapports financiers : positif pour Le Jardin Enchanté et négatif pour le Ram.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire