Après un an d'existence, MVB PRODUCTION tenait vendredi soir son AG à la salle du foyer en présence des membres de l'association, de leurs familles, des élus et des associations partenaires.
Gilles Dupin, maire, était excusé et représenté par Christine Triomphe (adjointe à la culture) et René Padet (adjoint en charge des associations).
Maé et Valentin |
Le bilan de cette assemblée générale prenait en compte l'activité de mars 2021 (date de la création) à mars 2022. Mais à cause du Covid, l'association a réellement pris son envol en juillet 2021.
Valentin expliquait que le mois de mars avait été très chargé, avec beaucoup de représentations, et il était stressé par cette AG (nous ne sommes pas obligé de le croire).
L'objectif de cette première année d'existence, qui était d’évoluer, est atteint. 26 prestations ont été effectuées ce qui correspond à la moyenne des intermittents
du spectacle. 4000 spectateurs sont venus assistés au spectacle et MVB a proposé des sonorisations, des soirées privées...
Valentin explique... |
...Maé gère les diapos. |
Les représentations se partagent comme suit :
70% spectacles dans des bars
4% en tant que production de spectacle
26% autres (sonorisations, éclairage...) ce qui représente 40% du budget.
L'objectif 2022 étant de faire plus de production et des dates sont déjà signées.
Maé explique que les finances sont saines avec un fond de roulement satisfaisant. Ainsi, les approbations des rapports (recette dépenses tenues de compte) sont de simples formalités.
Cette année, des achats sont prévus (éclairage, matériels de
sonorisation).
Maé et Valentin souhaitent le faire auprès d'un prestataire Roannais malgré des tarifs plus onéreux mais ils tiennent à faire "travailler le local".
Les convives écoutent attentivement |
Un retour sur le spectacle « Ces chansons là » du 4 décembre à l'espace lumière de Balbigny était réalisé.
Valentin "ce spectacle avait valeur de test. Nous avons dû refuser du monde, ce qui est une bonne nouvelle mais aussi un peu frustrant. Ce spectacle sera proposé dans la région . 4 dates sont d'ores et déjà prévues : Renaison le 15 octobre, Digoin le 13 novembre et Balbigny les 3 et 4 décembre".
A la suite du spectacle, quelques pistes d’amélioration ont été définies pour les prochaines représentations :
Manque de dynamisme => des musiciens (pianiste guitariste batteur) seront rajoutés,
Spectacle trop long => la 1ère partie sera enlevée,
Des lumières éblouissantes => nouvelle implantation prévue,
Des temps de paroles pas équitables entre
Maé et Valentin => organisation différente.
Valentin "Ces représentations feront travailler 6 professionnelles ce qui est important pour la vitalité des villages pour un accès à la culture. De plus, lors des représentations, nous voulons mettre en place des partenariats avec d’autres associations pour
l’aide, la visibilité, faire le buzz... et en contre-partie, ces associations pourront avoir une rentrée financière.
Ainsi, le spectacle à Renaison se fera en cohabitation avec le comité des fêtes de Renaison ; celui à Digoin avec le comité de jumelage Digoin / Gerolstein en Allemagne pour les 35 ans du jumelage ; les spectacles à Balbigny avec le tennis club le samedi soir et avec l'association du "Téléthon Balbigny" (représentée par les co-présidents Christine et Claudi)."
A son tour, Maé remerciait l'ensemble des présents et expliquait qu'MVB Production était à la recherche de sponsors (papiers explicatifs réalisés - n'hésitez pas à leur demander si vous êtes intéressés).
L’AG prenait fin vers 20h30.
Un buffet permettait de prolonger l'AG en évoquant l'année écoulée et les projets à venir. Merci.
Maé et Valentin devant leur très bon gâteau |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire